Les prix sont variés. Cela peut aller d’une centaine d’euros à plus de 500 euros la paire de lentille ou de lunettes. Ceci représente une somme conséquente pour un étudiant, surtout si les aides ne suivent pas. D’autant plus que cette population ne connait pas des revenus stables.
Néanmoins, il existe des aides et des moyens afin de réduire le coût des frais optiques pour les étudiants. Par exemple, des mutuelles étudiants offrent des remboursements partiels, voir complets sur ces achats, vraiment indispensables pour certaines personnes. De même, des enseignes, connaissant la condition des étudiants, proposent des packs consacrés aux étudiants. Cela constitue une alternative non négligeable. D’autre part, les étudiants ont aussi la possibilité de se rendre sur des sites spécialisés abordant des propositions optiques avantageuses.
Cependant, il faut tout d’abord prendre les renseignements nécessaires pour voir les différentes offres possibles et trouver les plus avantageuses pour le porte-monnaie !
Bien que le coût des lunettes de vue pour les étudiants puisse sembler élevé, il existe des solutions adaptées pour rendre l’achat plus accessible sans sacrifier la qualité de la correction visuelle.