Etudiants-Saint-Valentin

Étudiants et Saint Valentin : comment célébrer l’amour avec SEULEMENT 15 Euros ?

La Saint-Valentin, une journée dédiée à l’amour, peut être un défi financier pour les étudiants. Cependant, célébrer cette occasion spéciale avec un budget limité de SEULEMENT 15 euros est tout à fait possible. Vous en doutez ? Voici comment.

1. Un dîner romantique fait maison

Plutôt que de dépenser une fortune dans un restaurant chic, optez pour un dîner romantique fait maison. Achetez des ingrédients abordables comme des pâtes, des légumes et une bougie pour créer une ambiance intime. Vous pouvez également trouver des recettes simples en ligne pour impressionner votre partenaire.

Par exemple, préparez une délicieuse assiette de pâtes à la carbonara avec une salade fraîche. Ajoutez une bougie pour créer une atmosphère chaleureuse. C’est simple, et avec une bonne dose d’amour, vous passerez un excellent moment cupidonesque avec 15 euros.

2. Une carte de Saint-Valentin DIY

Au lieu d’acheter une carte coûteuse, mettez votre créativité à l’épreuve en réalisant une carte de Saint-Valentin DIY. Utilisez du papier coloré, des marqueurs et des autocollants pour personnaliser votre message d’amour.

Vois pouvez dessinez un cœur sur la carte et écrire un poème court exprimant vos sentiments. Cela ajoutera une touche personnelle à votre cadeau. S’il(elle) est sensible aux lettres et à l’art, il(elle) aimera sans nul doute.

A LIRE AUSSI : Bien se nourrir en étant étudiants : comment faire ?

3. Un film romantique à la maison

Économisez sur le prix d’une sortie au cinéma en organisant une soirée cinéma à la maison. Choisissez un film romantique, préparez du pop-corn et détendez-vous ensemble.

Vous pouvez pour le coup opter pour un classique du cinéma romantique ou explorez des films moins connus, mais tout aussi charmants. Créez une atmosphère de cinéma avec des couvertures confortables et des collations simples.

4. Des cadeaux symboliques et abordables

Les cadeaux symboliques ont souvent plus de valeur que leur coût. Recherchez des objets significatifs qui correspondent à vos souvenirs communs.

Offrez un petit pot de confiture avec une étiquette faite maison, symbolisant la douceur de votre relation. Un cadeau simple, mais plein de sens. Il vous coûtera certainement moins de 15 euros et pourtant, vous planterez de nouvelles flèches de Cupidon.

5. Une promenade romantique

Une promenade romantique dans un parc ou le long d’une plage peut être une excellente façon de célébrer la Saint-Valentin sans dépenser un sou. Profitez de la nature et de la compagnie l’un de l’autre.

Choisissez un endroit pittoresque (comme le Puy-de-Dôme et ses 2851 volcans si vous êtes dans l’Auvergne-Rhônes-Alpes), apportez une couverture, et profitez d’une promenade tranquille tout en partageant des moments intimes.

A LIRE AUSSI : Les différentes filières de communication et de journalisme : comment choisir celle qui vous convient ?

6. Une décoration ambiance Saint-Valentin

Transformez votre espace avec une décoration simple, mais efficace. Utilisez des lumières LED, des pétales de rose ou des ballons pour créer une ambiance romantique à moindre coût.

Disposez des bougies autour de la pièce, éparpillez quelques pétales de rose sur la table et allumez les lumières LED pour une atmosphère féérique.

Est-ce possible en définitive ?

La Saint-Valentin ne nécessite pas un budget extravagant pour être spéciale. En utilisant ces astuces, vous pouvez créer des moments inoubliables sans compromettre vos finances et casser votre tire-lire. L’amour et la créativité peuvent transformer même les petites choses en expériences mémorables. Alors, que votre Saint-Valentin soit douce, romantique et budgétairement responsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *