Fondée par Véronique Barbin, membre de l’association Femmes Leaders Mondiales, avec Marie Claire d’Agrosa Boiteux et Marie-Hélène Bailly “Protégeons le cœur des femmes” vise à combler le déficit de sensibilisation concernant les risques cardiovasculaires chez les femmes. L’association organise régulièrement des conférences, des ateliers et des campagnes de dépistage pour informer le public et les professionnels de santé sur les spécificités des maladies cardiaques féminines.
Des actions concrètes sur le terrain
En collaboration avec des institutions publiques et des partenaires associatifs, l’association a mis en place des programmes de prévention ciblés. Par exemple, des séances d’information ont été organisées au sein de la Direction des Finances Publiques pour sensibiliser les agentes aux facteurs de risque et aux signes avant-coureurs des maladies cardiovasculaires.Ces initiatives ont permis de toucher un large public et de promouvoir une culture de la prévention au sein des administrations.
Un engagement personnel et professionnel
Véronique Bambin incarne l’engagement personnel et professionnel en faveur de la santé des femmes. Dans une émission de web TV, elle partage son parcours et les motivations qui l’ont conduite à fonder l’association “Protégeons le cœur des femmes”. Elle y souligne l’importance de l’information et de la prévention pour lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires féminines.
Pour en savoir plus sur les actions de l’association et découvrir l’intervention de Véronique Bambin, vous pouvez visionner l’émission de web TV où elle présente son engagement.