Le roi et la reine n’auront jamais été aussi disputés. À Vichy, la nouvelle capitale des jeux de l’esprit, les jeunes talents des échecs préparent l’avenir de la discipline française.
Haute tension sur l’échiquier
Organisé par la Fédération Française des Échecs, ce championnat rassemble 14 catégories, des moins de 8 ans aux moins de 20 ans, dans une compétition exigeante de 9 rondes. À la clé : un titre de champion de France et une sélection pour un stage d’excellence intensif en juillet, toujours à Vichy. Dans une ambiance à la fois studieuse et festive, un village Échecs offrira tout au long de la semaine animations, conférences et initiations pour petits et grands passionnés.
Vichy renforce son image de capitale du jeu
Déjà célèbre pour son Salon des Jeux de Société ou ses tournois de Scrabble, Vichy confirme son ambition stratégique. La Ville a noué en 2024 un partenariat avec la Fédération Française des Échecs pour accueillir d’autres événements majeurs, dont les stages de l’équipe de France au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes et le Championnat de France toutes catégories en août 2025. Un coup de maître pour la station thermale qui fait désormais rimer bien-être et excellence sportive.